Du 12 au 15 juin 2020

Voyage 
au cœur du Féminin

 

Une immersion
pour
te connecter à ta nature de femme
et révéler l’héroïne qui vit en toi !
 

Déroulé du séjour

Vendredi 12 juin au soir nous sommes arrivées sur le lieu qui verrait naître notre séjour. Dans le beau cadre du Nid de Cigognes à Dancevoir (Haute Marne), nous avons été chaleureusement accueillies avec un panier de bretzels, dans un gîte aux airs alsaciens. La soirée fut un temps de rencontre entre les 9 participantes et les 4 organisatrices.

Là où tout a commencé… 

Lors du séjour du Nouvel An, une idée de séjour est née. Autour de cette impulsion commune sur le thème du féminin, nous (Juliette, Camille, Valériane, Pauline et Raphaëlle) nous sommes alliées dans la volonté d’offrir aux jeunes femmes un moment privilégié et sacré, pour se rassembler et partager autour de sujets en lien avec le féminin.

samedi

Le samedi matin, la journée a commencé par un jeu qui a permis de continuer à créer du lien entre les participantes, puis avec une promenade dans la campagne environnante (champs, forêt et rivière).

Nous avons pris le temps de nous relier
à la Nature…

…et terminé la balade par une méditation créatrice Harmonisation Amour dans un grand champ.

C’est un début en douceur, dans le respect du rythme des femmes éprouvant le besoin de prendre leur temps.

L’après-midi nous nous sommes rassemblées autour d’un atelier sur les Cycles Féminins.

4 phases du cycle lunaire :
ovulation, menstruations, période pré-ovulatoire et pré-menstruelle

4 saisons : 
printemps, hiver, automne, été

4 archétypes féminins :
la sorcière, l’enchanteresse, la mère, la jeune fille

Sont nées 4 créations en groupe

 

Saurez-vous reconnaître à quelle saison, phase et archétype correspond chaque oeuvre ? 😉 

La soirée s’est déroulée harmonieusement, entre la préparation conviviale d’un joli buffet à 26 mains et sa dégustation par des femmes qui s’étaient préparées pour honorer la Beauté.

dimanche

Réveil en douceur avec l’atelier de danse libre “Révèle ton Coeur de femme”
dans une ambiance magique.

Quels sont nos projets pour le futur ?

 Préparation de la méditation créatrice Image du Futur avec un partage en petits groupes.

 Chacune d’entre nous a pu exposer aux autres un projet et recevoir des conseils pour le faire avancer.

 

Quelles femmes, réelles ou fictives,
nous inspirent depuis notre enfance ?
Pourquoi ?

Au cours de l’après-midi, le premier atelier a été l’occasion de partager nos modèles féminins.

Amusant de constater que plusieurs d’entre nous avaient un modèle en commun…

mais pour des raisons complètement différentes !

Le second atelier était une proposition de réaliser une création, seule ou à plusieurs, pour révéler la femme que l’on a (re)découverte en nous après le vécu de la rencontre afin de la rayonner dans le monde.

 

D’un commun accord, nous avons choisi de créer,
toutes ensemble, une danse à l’image de notre week-end : douce, légère, chacune à son rythme…

une vraie « Floraison Féminine ».

 

 

 

 

Déjà la fin du voyage, qui se termine autour d’un repas « mis en beauté »,
d’un tirage de cartes
du Tarot de l’Individualisation
avec des questions liées à notre féminin…
et pour certaines, d’un dernier sauna.

Le mot des organisatrices

Camille 

Avec ce séjour, j’ai découvert l’aventure héroïque, avec l’appel du cœur, les doutes, le courage, le fait de s’être données à fond pour que ce séjour puisse naître. Une belle collaboration entre femmes, une mise à nu qui a créé de beaux liens. Un séjour hors du temps où l’on prend soin de soi et des autres, où l’on se découvre, se révèle tour à tour forte, douce, vulnérable. J’ai adoré collaborer avec Pauline et Mariana pour créer l’atelier sur les cycles, ce fut une expérience légère et fluide, une évidence. J’ai créé cette session de danse avec beaucoup d’amour pour la beauté au féminin. Ce fut une belle première expérience qui ne demande qu’à être renouvelée.

Raphaëlle  

L’organisation de cette rencontre m’a permis de développer la souplesse, accueillir et écouter les besoins des participantes et ajuster le programme en fonction. Pour la première fois, j’ai proposé au groupe un temps d’entraide autour des projets pour se soutenir dans la révélation de notre plein potentiel féminin. J’ai senti que cela avait du sens et je souhaite en refaire la proposition à une autre occasion, peut être sous une autre forme. Je reste émerveillée par la créativité qui peut émerger lorsque l’on se donne le temps de se relier à son essence.

Pauline

L’aventure de séjour a été pour moi une magnifique occasion de développer mon Féminin intérieur. En l’organisant, je suis passée à travers différentes étapes. La collaboration avec les autres organisatrices, a nécessité de relever des défis au niveau de la communication, de développer la Sincérité entre nous et pouvoir exposer nos craintes pour avancer sur le projet. Les ateliers, m’ont permis d’avancer, non seulement dans les domaines dans lesquels j’avais choisi de créer (Atelier sur les cycles, en collaboration avec Camille et Mariana, cueillette de plantes sauvages médicinales et comestibles), mais aussi sur les autres thèmes prévus au programme du séjour (Beauté, héroïsme au féminin, danse).