Bee a team

Claire marionneau

27 ans – Le Mans

 Émerveillée par la Nature et la Vie, je suis de nature pétillante et joueuse.

Je suis en perpétuelle recherche d’harmonie et d’équilibre car j’ai tendance à me disperser (j’adore faire plein de choses, et avec les Abeilles il y a de quoi faire … ^^).

J’ai vocation à transmettre et partager avec d’autres, je dirais que la communication c’est plutôt mon truc. Je mets à profit cette qualité et cet amour pour le contact humain dans mon métier de diététicienne où j’aide des personnes à préserver leur santé et à faire les meilleurs choix pour eux.

J’ai longtemps cru que je n’étais pas créative, mais depuis ma rencontre avec les Abeilles j’ai une toute nouvelle vision de l’art et de la créativité. Je vois nos rencontres à la fois comme un lieu d’épanouissement et de découverte de soi-même et depuis j’ai osé me lancer dans le chant et la danse !

Pauline KALANQUIN

24 ans – Strasbourg

Aujourd’hui sur la voie qui m’amènera à devenir orthophoniste, je suis en quête d’outils permettant à l’être humain de mieux se connaître, et entrer en relation avec autrui.
J’aspire à développer un espace au sein duquel chacun pourra s’exprimer de différentes manières, découvrir de nouvelles formes d’expression pour enrichir sa communication, tant à l’intérieur qu’avec l’extérieur, et se révéler.
Au sein du groupe des abeilles, j’ai compris qu’ensemble, tout est possible, en commençant par une vie commune dans la fraternité et le respect de chacun lors de nos rencontres.

«La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser. » – William James

Juliette Alliot

19 ans – Boulogne-sur- Mer

Joyeuse et positive de nature, voici la devise qui m’anime : l’Amour gagne
toujours !
J’adore les voyages depuis que je suis enfant. Des voyages aussi bien
intérieurs qu’extérieurs. Cela me permet à chaque fois de m’ouvrir à de
nouvelles connaissances/rencontres et de tisser des liens qui me donnent la
sensation de pouvoir œuvrer dans l’interdépendance à travers les mondes.
Amoureuse de la beauté sous toutes ses formes (et en quête de la Véritable
Beauté) en hommage à la Nature, j’aspire et souhaite de tout mon cœur que
tous les êtres trouvent l’harmonie et l’équilibre entre leur beauté intérieure
et extérieure qui existe en chacun de nous. Pour moi, la beauté est le
rayonnement de la Vérité et nous détenons tous la Vérité.
De cette Amour pour la beauté, Je suis également en quête du féminin
sacré.
Aux côtés des Abeilles, je souhaite partager cette recherche pour découvrir
tous ensemble la beauté dans sa globalité, ce lien qui nous unit tous et nous
fait rayonner.

Edwin Duponchelle

28 ans – Lille

Masseur-Kinésithérapeute et pratiquant des Arts Martiaux Renouvelés, ma devise est “le mouvement, c’est la vie”. En tant qu'”Abeilles guérisseuse et guerrière” au service de la Fraternité, j’aspire à mouvoir ce monde avec Héroïsme, en collaboration avec mes amies butineuses et vertueuses, pour que règne l’amour et la liberté. Que le Miel soit avec vous !

HENRI DELBECQ

24 ans – Lille

Dans l’expérience de la Vie, chaque corps Humain est don divin, merveille à honorer chaque jour avec Amour, afin d’être en Santé, libre et en Paix…
Kinésithérapeute du sport, je considère l’art du Mouvement comme un formidable moyen actif de guérison et de réalisation sur Terre.
Avec les Abeilles, mon but est d’aider les jeunes à se transcender pour qu’ils révèlent tout leur potentiel physique et mental, tels des Guerriers… de la Lumière ! Action !

Pierre BARBAFIERI

25 ans – Annecy

Grand idéaliste, il imagine la Terre comme un sanctuaire.

La Nature y régnant comme une régente, servant ce Soleil émerveillant.

Qui la nourrit inconditionnellement.

Dans ce monde, la Justice fais loi.

Jusque dans le partage des petits pois.

L’humain y est libre, il exprime la joie

de se révéler au regard de son Soi

En quête d’Amour, le vrai, celui qui fait tomber à genoux

l’être émerveillé par la Création Divine dans laquelle il est incarné.

Avec Rigueur et discipline, l’Homme s’applique

à servir d’outils pour La Main qui le guide ;

Pierre voudrait être cet homme. En attendant il se perfectionne, relations et arts sont des sujets qui le passionne.

Il a hâte de vous rencontrer ! Et pas pour s’étaler.

Il voudrait vous écouter, entendre ce qui vous fait vibrer votre cœur enflammé.

Carole Kleinpeter

28 ans – Montpellier

Je m’intéresse particulièrement à la guérison ainsi qu’à l’art et la jeunesse… et souhaite participer à un renouveau dans ces domaines, avec ma créativité, et surtout en collaborant avec d’autres créateurs et chercheurs !
J’aimerais dire et montrer aux jeunes que “tout est possible” !! Et a
vec l’expérience d’être dîplomé en médecine et d’avoir refusé l’internat pour créer mon propre métier, j’en ai la preuve !

Si le monde ne nous plaît pas tel qu’il est, à nous de créer le monde que nous souhaitons… 🙂

Raphaëlle Ravasio

 Ce qui m’anime dans la vie c’est la rencontre de l’Autre. Je suis émerveillée par la Beauté des Etres et j’aimerais les accompagner à révéler leur potentiel. J’expérimente la vie afin de créer ma voie. J’ai foi car lorsque c’est juste tout se met en place pour que tu réalises ton rêve, même le plus fou! Le mien: devenir une messagère de l’Amour! Et le tien?  

Avec les Abeilles, des ailes me poussent… pour voler toujours plus haut et dépasser mes limites. La force du groupe, l’idéal de fraternité pour lequel on oeuvre me donne envie de persévérer pour la Vie. 

MéLANIE MARIONNEAU

25 ans – Lyon

Grande baroudeuse dans l’âme. Ce qui me passionne dans la vie c’est la rencontre sincère avec l’autre, découvrir des manières différentes de concevoir la vie et le monde et me construire mon propre avis sur le monde grâce à mes aventures En intégrant le groupe des abeilles, j’ai rencontré de merveilleuses personnes qui sont prêts à tout pour agir et œuvrer pour un monde meilleur. On s’entre-aide sans cesse à donner le meilleur de nous-même et à nous surpasser : un groupe et une aventure unique !

« Quand je tombe, je me relève encore plus fort » Magiam


Caroline Saad

 27 ans – Annecy

Le plus important à mes yeux, est caché dans les lettres de mon prénom : Le C pour la Créativité, le A pour l’Amour et l’Art, le R pour les Rayonnement du Soleil, le O pour l’harmOnie, le L pour la Liberté, le I pour l’Innocence, le N pour la Nature et le E pour L’Esprit, l’Enfance et l’Elan !

Cette année j’ai joué et dansé sur scène en école, dans un spectacle musical et chorégraphique nocturne, co-créé avec un ami intitulé “La Nymphe et le Troubadour”. L’aventure continue cet été en plein air au bord de la Sorgues, pour unir l’Homme et la Nature.

En parallèle, j’accompagne des enfants vers plus d’autonomie et d’indépendance dans leurs quotidiens en tant qu’ergothérapeute par de la rééducation, des adaptations, de la créativité, des jeux… Ce que je préfère c’est leur apprendre à écrire en s’amusant.

Je me découvre aussi dans le graphisme, j’aime jouer avec les formes et les couleurs 🙂

Enfaite, être jeune c’est top ^^, t’as le temps de faire et devenir ce que tu veux. Même si c’est pas toujours facile, c’est plus que possible !

 “L’Amour triomphe de tout” Virgile

Michel MARIONNEAU

22 ans – Rennes

Je cherche à découvrir la science sous diverses formes pour découvrir la sagesse cachée et la développer de manière éthique, respectueuse de l’humain ainsi que de la nature. Une science qui englobe, qui se rapproche de la vérité et qui agit pour l’humanité.

Je fais parti des Abeilles car je souhaite collaborer, créer, partager avec d’autres jeunes et pour la jeunesse. Montrer qu’il est possible de vivre des valeurs du cœur, ensemble. Et que les agir en groupe est possible. Donner de l’espérance !

Camille Sarli

28 ans – Annecy

Amoureuse de l’humain et de sa beauté aux mille facettes. Ce qui me touche le plus c’est de voir un être se révéler à travers un art ou dans l’action. Après avoir accompagné des personnes ou enfants en situation de handicap, je me rends compte à quel point me mettre au service de l’autre est important pour moi. Je m’intéresse beaucoup au féminin et tout ce qui en découle dont la contraception naturelle. Avoir rencontré les Abeilles a changé ma vie, je trouve que c’est un merveilleux terrain d’expérimentation de Soi avec les autres qui me permet de me découvrir, apprendre et évoluer. Je souhaite à mon tour donner à la jeunesse et au futur ! Welcome 🙂 

Tu souhaites participer

à l’emergence d’une nouvelle jeunesse  ?

Alors inscris-toi à la newsletter !