Du 30 juillet au 02 Août 2020

            Rassemblement JEUNESSE

                 Une JEUNESSE FRATERNELLE : Mission possible !

LA RENCONTRE

Quatre jours pour se rencontrer, expérimenter, co-créer et partager des clés pour le futur. C’est dans un écolieu situé en Dordogne que l’on se donne rendez-vous du 30 juillet au 02 août 2020 !

Au programme

Le programme est participatif !

Il se fera en fonction des propositions de chacun ! Si tu as envie de partager un atelier (pratique, de découverte, de création…), un jeu, animer un débat sur un sujet qui te touche, proposer une excursion… seul ou à plusieurs, libre à toi d’en faire part à l’inscription pour que l’on puisse organiser le tout.

– Des moments en nature, des activités sportives, des ateliers créatifs autour du futur, de la connaissance de soi, de l’entraide dans nos projets, des moments artistiques et des soirées !

Découvrir la méditation créatrice (support CD). Un outil pour faire le point et découvrir ses aspirations profondes. Un temps pour se recentrer et aller à la découverte de son intériorité. Il y aura des espaces prévus à cet effet.

– Possibilité de participer aux activités de l’écolieu : aide à la cueillette, débroussaillage, soins aux animaux…

Des temps collectifs qui permettront de se retrouver ensemble comme lors des repas, des veillées. Chacun reste libre de vivre le séjour à son rythme et de participer aux activités comme il l’entend.

L’autogestion du quotidien partagée de manière conviviale, nous permettra d’être ensemble acteurs du séjour. (via des ateliers cuisine, la vaiselle, le ménage…)

Le Lieu

Située en Dordogne, ” Cablanc est une petite ferme biologique respectant les fondements de l’agroécologie et le design de la permaculture. Tourisme responsable  et développement durable sont ici une réalité. A travers leurs actions, les créateurs du lieu visent l’harmonie entre la nature et l’humain. L’utilisation intelligente des ressources locales favorise un impact positif sur l’environnement. 

Tous et toutes sont des colibris.

Chacun-e d’entre nous peut faire de petits changements chaque jour et sensibiliser ainsi les gens qui nous entourent. Leurs habitudes de consommation, d’énergie, de divertissements… influencent le monde. Tout est re-lié.
Leur souhait ? “Accueillir des personnes en quête d’une vie plus saine et plus consciente et qui veulent vivre des vacances authentiques et ressourçantes au cœur d’un écolieu. “

 C’est dans un sous-bois ombragé que nous pourrons poser nos tentes. Il faudra emmener notre propre matériel de camping (conseil : apporter une tente, un sac de couchage, un tapis de sol confortable, gourde, une lampe de poche et ses couverts/assiette).

Si vous préférez séjourner dans des logements en dur, des tarifs différents seront appliqués en fonction du logement choisi).

Se renseigner auprès de l’écolieu directement.

Informations & réservations

du séjour

Accueil

Adresse

L’écolieu de Cablanc

24240 Saussignac

Arrivée

A partir de 11 h le jeudi 30 juillet

Départ

Le dimanche 2 août à 14h clôture du séjour. Possibilité de quitter les lieux jusqu’à 17h.

 

Prix
195€ tout compris (logement en camping, repas et activités)

Pour découvrir les autres types de logements atypiques et aménagés avec leurs tarifs cliquez ici
(puis revenez vers nous pour l’inscription)

accès en transports

L’écolieu de Cablanc se situe à 90 km de Bordeaux / 1h en Train jusqu’à Sainte-Foy-la-Grande.

Vous pouvez aussi louer une voiture

(à partir de 5€/jour)

A titre indicatif
Toulouse : 200 km / 3h de trajet environ
Nantes : 390 km / 5h de trajet
Paris : 560 km / 4h de trajet (TGV)

Des covoiturage seront organisés
(un document partagé “drive” vous sera transmis à l’inscription)

Informations et réservations

Pour réserver :

Camille : 04.50.22.42.42
ou Mélanie : 04.72.78.98.42

 

REMPLIR LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION

 

Pour proposer une activité dans le programme  :
Raphaëlle : 06.47.87.08.95
ou raphanelia@protonmail.com

Activités aux alentours