Les abeilles sont connues pour être de bonnes pollinisatrices, mais saviez-vous qu’elles ont aussi des pattes très propres? En effet, les scientifiques ont découvert que les abeilles nettoient régulièrement leurs pattes avec leur langue, ce qui leur permet de ne pas transporter de pollen indésirable dans leur colonie. De plus, cette habitude leur permet de garder leur corps propre et sain.
Les abeilles sont connues pour être de très bonnes pollinisatrices, et c’est grâce à leurs pattes! Selon les scientifiques, les abeilles ont une technique particulière pour s’assurer que les pollen grains collent bien à leurs pattes. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur ce secret derrière les abeilles et leurs pattes!
La forme des pattes des abeilles
Les pattes des abeilles sont en forme de «hampe», ce qui leur permet de mieux attraper et transporter le pollen. Les hampe sont recouverts de nombreuses petites épines qui aident à maintenir les grains de pollen en place.
Les pattes des abeilles sont également couvertes de cire, ce qui leur permet de mieux glisser sur les surfaces lisses. La cire est produite par les glandes cireuses situées sur le ventre de l’abeille.
Conclusion
Les abeilles ont longtemps été considérées comme un mystère de la nature. Les scientifiques ont récemment découvert le secret derrière leurs pattes et comment elles sont si efficaces pour collecter du pollen. Les ailes de l’abeille sont couvertes de petites cellules appelées « piliers », qui attirent le pollen et l’empêchent de tomber. Les pattes de l’abeille sont recouvertes de poils spécialisés qui absorbent le pollen et le transportent jusqu’à la ruche. Les abeilles sont donc une espèce très importante pour l’ pollinisation des plantes.