À l’origine…

Tout a commencé en juillet 2016,
à  Brocéliande en Bretagne.
Une vingtaine de jeunes provenant de toute la France se sont rencontrés grâce à la mise en lien par Lucie Delalain, jeune artiste et créatrice soutenant les jeunes en leurs faisant découvrir des clés favorisant leurs révélations. Merci à elle !
 

Dès le premier séjour nous nous sommes émerveillés de la créativités des uns et des autres avec des ateliers comme la sculpture, peinture, chant, balade musicale en nature, exercices énergétiques, etc… Nous avons aussi médité sur le sujet de l’identité, la grande question de la vingtaine !

Le séjour s’est terminé par un spectacle offert aux jeunes d’une colonie qui passait par-là.

De cette belle expérience est née une volonté de poursuivre l’aventure et permettre à d’autres jeunes de la vivre ! C’est quelques mois plus tard,
le 31 décembre 2016 en Auvergne,
que quinze jeunes créent le groupe
“Les Abeilles, jeunesse Cré’Active”. 

qui sommes-nous

Provenant des quatre coins de la France et de la Belgique, nous sommes actuellement un groupe de treize jeunes, de 19 à 29 ans, qui créons, agissons et partageons autour de la créativité, l’art, la nature, l’héroïsme et la spiritualité occidentale. Nous pratiquons la méditation créatrice (présentation ci-dessous), créée par Pierre Lassalle, créateur dans mutliples domaines ainsi qu’écrivain et conférencier.

L’idéal que nous voudrions voir sur terre ? la Fraternité ! Comme dans une ruche, chacun joue son rôle et apporte ses forces uniques au sein du groupe, afin qu’ensemble nous puissions apporter des graines de notre idéal dans le monde ! 

Nous proposons aux jeunes de 18-30/31 ans, des rendez-vous autour de tous ces sujets (art, nature, héroïsme, spiritualité occidentale, futur…) sous forme de séjours, ateliers, conférences, spectacles ou au sein de multiples événements créatifs culturels !

MÉDITATION CRÉATRICE

Nous aimons pratiquer la méditation créatrice pour ses multiples facettes : trouver par soi-même des réponses à nos questions existentielles en questionnant dans la profondeur de notre coeur “d’où viens-je”, “qui-suis”, “ou vais-je”, devenir créateur de sa vie et créateur en général, ouvrir son coeur et vivre une vie dans le don de soi, se renforcer intérieurement et  développer du courage pour agir qui on est vraiment, se relier entre ciel et terre et trouver l’harmonie en soi pour le répandre autour de soi… être plus concentré, et aussi se questionner sur des sujets généraux, mystérieux, par exemple qu’est ce que l’amour, la sagesse, la confiance, la liberté ? Qu’est ce qu’on se sent libre d’y répondre par soi-même ! 🙂