À l’origine…

Tout a commencé en juillet 2016, à Brocéliande en Bretagne. Une vingtaine de jeunes provenant de toute la France qui ont vécu un séjour inoubliable grâce à Lucie Delalain. Co-créé de façon autonome autour de valeurs qui les unissaient : la créativité, la connaissance de soi, l’amitié, la méditation, la nature et l’art étaient au rendez-vous. Ils se sont émerveillés les uns des autres en proposant différents ateliers:  sculpture, peinture, musique, chant, bivouac, exercices énergétiques, ballades en nature… Le séjour s’est terminé par un spectacle offert aux jeunes d’une colonie qui passait par là. De cette expérience est née une volonté de poursuivre l’aventure… pour expérimenter ensemble l’amitié et même plus encore, avancer vers l’idéal de fraternité !

C’est quelques mois plus tard en Auvergne que quinze jeunes s’engagent et décident de former le groupe “Les Abeilles, jeunesse Cré’Active”.

Notre mission

Nous nous réunissons régulièrement pour partager nos expériences, créer ensemble, vivre des moments authentiques inoubliables et s’entraider à développer tous nos potentiels pour révéler pleinement qui nous sommes.

Nous proposons aux jeunes (18-30 ans) des rencontres uniques, toujours dans des endroits différents de France, afin de redonner et partager les fruits de notre évolution et créativités de groupe. Tout cela sous forme séjours, d’ateliers, de conférences, de spectacles ou au sein de multiples événements créatifs culturels..

Pour en savoir plus sur le groupe, vous pouvez découvrir l’interview menée par Lucie Delalain, jeune artiste qui soutient les jeunes et souhaite leurs faire découvrir des clés favorisant leurs révélations. Merci à elle pour ses encouragements !

Régions

spectacles

Festivals

Ateliers créatifs

LA MÉDITATION CRÉATRICE

Nous partageons la méditation créatrice, créée par Pierre Lassalle, ce qui nous permet de trouver des réponses, par nous même, à des questions essentielles comme “d’où viens-je” “qui suis-je” “ou vais-je”… et réveiller notre potentiel créateur  !